Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2014

Le Conseil municipal a désigné ses grands électeurs pour les sénatoriales du 28 septembre 2014 dans l'Hérault

Le 28 septembre 2014, la moitié des sénateurs seront renouvelés. Dans l'Hérault, ce sont quatre sénateurs qu'il faudra élire, et cela incombera à 2365 grands électeurs. Ceux-ci sont des élus locaux (pour 1997 d'entre eux), auxquels s'ajoutent 360 délégués complémentaires inscrits sur les listes électorales à Sète, Béziers et Montpellier, mais aussi 9 députés, 4 sénateurs, 26 conseillers régionaux et 49 conseillers départementaux.

A Paulhan, lors de la séance du vendredi 20 juin, nous avions 15 délégués titulaires à désigner au sein du Conseil municipal et 5 suppléants. Une seule liste a été déposé avec l'accord des trois groupes qui composent le Conseil, une liste paritaire avec alternance homme/femme.

Les 15 titulaires :
 - Audrey GUERIN
 - Claude VALERO
 - Pierrette ARNAUD-PONCY

 - Raymond ARNAUD
 - Christine RICARD
 - Gérard ENGELVIN
 - Isabelle GAVINET
 - Bertrand ALEIX
 - Chantal GASPARD
 - Vincent BONSIGNORI
 - Mylène BOUISSON
 - Georges GASC
 - Fabienne HEREDIA
 - Laurent DUPONT
 - Valérie L'HOTE

Les 5 suppléants :
 - David SEBASTIAN

 - Sophie ROYON
 - Pascal BIROUSTE
 - Hanane AMMARI
 - Thierry JAM

A noter que la participation est obligatoire lors du scrutin du 28 septembre, les délégués qui ne pourront pas justifier d'un motif recevable seront sanctionnés d'une amende de 100 euros. L'élection des sénateurs se fait à la proportionnelle de listes paritaires (alternance de 3 femmes et de 3 hommes maximum), à un seul tour.

Les commentaires sont fermés.