Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2014

Conseil municipal du jeudi 03 juillet 2014

Le Conseil municipal prend désormais son rythme de croisière avec une séance tous les deux mois et un ordre du jour qui aborde les points récurrents du conseil sur le personnel, sur les finances, sur les conventions, etc. Toutes les délibérations ont été préalablement discutées en commission et c'est désormais un dossier solidement renseigné que les conseillers municipaux reçoivent chez eux dans le délai légal (cf. note de synthèse à télécharger en format PDF).

Au chapitre des information du maire à l'assemblée municipale (cf. annexe n°1 à télécharger en format PDF), nous sommes satisfaits d'apprendre que la seconde tranche du groupe scolaire va être démarrée. Il reste à découvrir les conditions exactes de cette mise en oeuvre, mais la nouvelle école Arc-en-ciel ne pouvait rester ainsi au milieu du gué.

Outre le règlement du cimetière modifié qui sera soumis au vote du Conseil (cf. annexe n°8 à télécharger en format PDF), c'est un nouveau règlement qui sera proposé aux conseillers municipaux pour le gymnase départemental (cf. note n°9 à télécharger en format PDF).

Enfin, en cette période où l'eau est de plus en plus précieuse, le Conseil municipal prendra connaissance du rapport annuel sur l'eau de l'année 2013 (cf. annexe n°10 à télécharger en format PDF). A l'occasion du précédent mandat, les services techniques ont réparé de nombreux tronçons du réseau d'adduction d'eau potable (canalisations, vannes, branchements, bouches à clé, ...), amenant son rendement à 68%. Un décret du 27 janvier 2012 donne une description détaillée des exigences attendues pour les réseaux d'adduction d'eau potable, et il en découle pour Paulhan que le rendement doit être supérieur à 70% pour échapper à la majoration du taux de la redevance perçue par l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse (cf. décret et bases de calcul à télécharger en format PDF). Cet objectif devrait pouvoir être atteint en 2014.

Les séances du Conseil municipal sont publiques, alors n'hésitez pas à venir y assister.

Les commentaires sont fermés.